COURTIER EN
ASSURANCE

Le métier de Courtieren assurance consiste à aider ses clients à trouver les contrats d’assurance les mieux adaptés à leurs besoins en comparant les offres du marché et en négociant les meilleures conditions. C’est un intermédiaire entre les clients et les compagnies d’assurance.

LES MISSIONS

LE SALAIRE

LES QUALITÉS

LES PERSPECTIVES

Ce métier offre également des perspectives d’évolution intéressantes, notamment des postes de responsable d’agence, directeur commercial ou se spécialiser dans des niches spécifiques (assurance santé, assurance de biens, etc.). Certains choisissent également de créer leur propre cabinet de courtage.

LE MARCHÉ DE L'EMPLOI

Le marché de l’emploi pour ce métier est dynamique, en raison de la diversité des besoins en assurance et de la concurrence croissante entre les compagnies. Les secteurs d’activité incluent le courtage en assurance général, la santé, l’automobile, ainsi que l’assurance professionnelle.

LES CONDITIONS DE TRAVAIL

Les conditions de travail peuvent varier, mais il faut retenir que c’est un métier se déroulant principalement dans un bureau. Les horaires peuvent êtres importants pendant lespériodes de forte activité. Le métier implique également une bonne part de travail administratif et de gestion.

capture-decran-2024-11-28-123741.png

LES FORMATIONS DU CAFA POUR CE MÉTIER

– LE BTS ASSURANCE – 


ZOOM sur d'autres métiers